Tricot dingo !

Bon, cette fois, on va dire que c'est pour de bon! :)
La dernière fois que je vous ai abandonnés, je me mettais au crochet.
C'était il y a.... 3 ans!!!
Mais je n'ai PAS rien fichu hein! Je m'y suis VRAIMENT MISE, mais pas au crochet... 
Naaaaan... ça m'a vite saoulée. Peut être plus tard.

Par contre, le TRICOT, ÇA c'est une chose à laquelle je suis maintenant quasi aussi accro qu'à la couture! 👍

OHHHHH... Je vous vois venir avec vos gros sabots... 


Eh bien non, même pas d'abord!

J'ai fais comme pour la couture, j'ai zoné sur youtube et google à la recherche de tutos et de vidéos, et j'ai aussi fait le plein de bonne volonté et d'acharnement pour ne pas abandonner, et j'ai appris toute seule... en demandant conseil de temps à autre à Mère Fourmi, (mais très peu).

Résultat, j'adoooore tricoter le soir à côté de mon Lamoureux, bien calée dans le canapé...💗

Ce qui change par rapport à la couture, c'est que ton tricot, tu peux l'emmener partout avec toi! dans le canap', certes, mais aussi en vacances, dans la salle d'attente de ton médecin, dans le jardin... Tu n'es plus obligée de rester seule dans ton atelier-buanderie-bureau avec ta machine à coudre (qui ne parle pas)...
Et tu peux avoir une vie sociale même en t'occupant les mains! 👐

Allez, je vous montre dans l'ordre mes travaux de ces trois dernières années...
Je vous passe la MONTAGNE de snoods et d'écharpes par lesquelles j'ai commencé pour me faire les mains et maîtriser certains points...

 L'autre truc cool avec le tricot, c'est la quantité de tutos ou modèles gratuits que tu trouves sur la toile! My God! Tu ne sais que choisir.
Pour commencer, j'ai tapé dans les modèles Layette de chez Phildar, une valeur sûre quand tu débutes. Tout y est très bien expliqué, les grilles sont claires et légendées toujours de la même manière....LIMPIDE.


Et comme mes VRAIS débuts tricotesques il y a 2 ans, ont coïncidé avec l'annonce de 2 bébés à venir, quoi de mieux qu'un petit gilet tout mignon mignon... (dis leeee... t'as René la taupe dans la tête maintenant! 🙉 ) pour se lancer sérieusement.


Le premier donc, un gilet RÔse pour Cléa, en 3 mois, avec une laine pas trop chère et qui peut aller à la machine souvent sans finir comme la serpillère de Thérèse (et puis en cas de crash, autant ne pas me retrouver à la rue! une pelote layette Phildar, t'as de quoi acheter 5 paquets de nouilles avec! Une ruine!)

J'ai foiré mes jetés, donc pas de trous comme sur le modèle... et je ne comprenais pas d'où cela venait. Mais bon, il avait une bonne tête, il a été validé.


Pour l'accompagner, j'ai voulu faire une petite robe qu'il y avait aussi dans le magazine. Mais bon, toute simple, un peu courte, je l'ai donc allongée de 10 cm et customisée avec le crochet (ben oui, ce n'est pas parce qu'il ne m'a pas fait grimper aux rideaux qu'il est abandonné pour autant!) Et comme j'avais acquis certaines compétences, j'ai ajouté une lisière au col, en bride simple, une bordure en double autour des manches, des picots le long de la bande de boutonnage, et une bordure au feeling sur le bas.
Et comme je ne la trouvais ENCORE PAS très avenante, je suis allée chercher un tuto pour faire des petites fleurs et feuilles que j'ai ensuite cousues une par une sur la jupe.



Le second petit cadeau était pour mon futur neveu... et j'ai craqué pour un petit pull à col tunisien. Mais là...C'EST LE DRAME...
Impossible de trouver la laine Phildar chinée qui va bien!
Enfer et crottes de biques!!!
Il m'a donc fallu tricoter en double (c'est à dire avec deux pelotes de couleurs différentes, en même temps), et donc adapter le modèle et ajuster mes aiguilles pour respecter les proportions, mais au final, ça rendait pas mal.




Le modèle était normalement prévu en jersey ENVERS, mais moi, j'aime pas trop le jersey envers... Comment ça je suis compliquée comme fille?!! 

Donc j'ai inversé toutes les instructions pour le faire...A L'ENDROIT. (une pelote vert foncé, une pelote vert pomme.)

Voilà pour les 2 premiers projets.
Et comme il se fait tard, je vais vous laisser un peu mariner et vous aurez la suite au prochain épisooooode... Gnéhéhéhéhéhéhé ! (mode sorcière :OFF)

Alors?! Qu'en pensez vous? J'ai bien fait de m'y mettre ou pas?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CONCOURS...règles du jeu!

Laisse m'en conter...

On joue!...