expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

lundi 3 février 2014

Cinéma muet...

...à défaut d'être "tata", (et ce n'est pourtant pas l'envie qui m'en manque !!!), je suis devenue tata-cousine cet été.
Le mini Victor ayant pointé le bout de son nez, ma Maman a souhaité lui offrir un cadeau unique... et a appelé sa fifille à la rescousse!
Ainsi donc est apparue la collec' "Cinéma Muet", puisque Juliette (ma couz'), souhaitait son ensemble en noir et blanc.
Je vous entends d'ici: "QUOI ? DU NOIR ET DU BLANC POUR UN BÉBÉ !!! MAIS C'EST UNE  HÉRÉSIIIIIIIE !!!"

CHUT! C'est moi qui parle! :) Et on ne critique pas avant de savoir ce que ça va donner!

Donc... du NOIR très noir et du BLANC très blanc... avec comme motifs des moustaches, et des chapeaux. J'ai ajouté le nœud pap'.
C'est parti mon kiki...
Il fallait d'abord un carnet de santé avec le prénom en lettres les plus fines possibles... MACHINE DE DÉCOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUPE !!! Arrive par ici, on a besoin de toi!


Et voilà le travail! C'est pas de la belle bÔté ça madÂme ?

Bon, je te passe les sueurs froides quand il faut thermocoller le flock velour sur le simili cuir noir qui ne se repasse pas du tout et qui fond à la moindre erreur... bref, j'ai trouvé ma botte secrète, en serrant très fort les fesses, parce que si le simili fond... faut TOOOOOOOUUUT recommencer!!! :(


 La Silhouette Portrait, c'est MA-GI-QUE !

Venaient ensuite 2 bavoirs bandanas recto coton, verso éponge, toujours les mêmes motifs, mais sans prénom.
Et pour casser un peu l'austérité du noir... j'ai coupé l'ensemble avec des pois! :)
Pour le patron, j'ai utilisé le mien, en redessinant juste le bas en pointe, et j'ai modifié la fermeture: au lieu de mettre des pressions, j'ai fait une ouverture en boutonnière sur chaque "bras", ce qui permet de fermer le bavoir à la dimension de petit cou du bébé. Et comme c'est ajustable, il peut garder ses jolis bavoirs plus longtemps.
 J'avais trouvé cette idée je ne sais plus où sur la toile, si je la retrouve, je vous mets le lien.Sauf que sur ce lien, la créatrice n'avait fait qu'une seule boutonnière... moi, je ne suis pas sectaire, on peut fermer à droite comme à gauche comme ça l'homme qui est gaucher ne pourra pas crier à la discrimination des dits gauchers! :)

J'ai donc repris l'idée comme ça:

Les bavoirs "éponge" (tout blanc derrière).



Les bandanas tout coton, une face noire...


...une face à pois...



Et puis et puis... 4 PIPI TIPI :D
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore, ceci est un ustensile rudement pratique quand tu as un bébé garçon... qui a tendance à t'arroser au moment du change, si possible JUSTE AVANT de partir bosser. Tu places un pipi tipi sur le petit zizi, et hop, plus de douche urinaire! Ils sont doublés d'éponge qui absorbe les liquides... 
Bref, tu peux t'habiller en Pr*da si tu like, tu ne risques plus rien! La Classe à Dallas !



Et ENFIN, mes pref' de pref'... Les petits chaussons fourrés polaire anthracite... je m'en serais bien fait pour moi tellement ils avaient l'air douillets...
Victor étant né en Juin, il lui fallait quelque chose pour affronter le rude hiver d'Aix en Provence!! 
mouahahahaha

En 9/12 mois donc...
Je te laisse déguster...







 Et voilààààààà, dans deux jours, vous retrouverez des couleurs plus "fourmi"... avec du rÔse, du jÔne et tout et tout...

En attendant, n'oubliez pas votre challenge! Si la page FB de la Fourmi grimpe à 200 likes, la Fourmi vous offre un nouveau CONCOURS! Encore mieuX ! :)
Vous relevez le défi??? :D

7 commentaires:

Chloé a dit…

Excellent! J'adore...
Pour le coup, le noir et blanc ne choque vraiment pas! ;)

Caro a dit…

Juste magnifique!

La Fourmi Fourmidable! a dit…

HAN! Merci les fiiilles ! :) <3

Sabrina a dit…

Trop beau j'adore

peggy m a dit…

Bon, ben, tout celà est juste trop joli!!! TROP TROP BEAU!! Bravo!!!

Zabeth a dit…

Qu'as-tu comme mac pour coudre le cuir? Car tout de même, c'est assez épais comme matière. En tout cas, ils sont tout mignons. Ta petite robe de fée est tout aussi jolie.

la fourmi a dit…

J ai une brother inniovis 30 tout à fait normale. Ici c est du simili cuir, donc je ne change pas l aiguille. Pour du cuir, il suffit de placer une aiguille spéciale cuir. Et voilà! ;)