expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

mercredi 12 février 2014

Accrochée...

Bon, alooooors... pour celles et ceux qui suivent plus le blog que la page Facebook, je vous tiens au courant de mes petites avancées techniques...
Depuis hier après midi, je me suis mise au crochet.
J'essaie, je tâtonne, je me plante, je coupe, je dis des gros mots... bref, c'est pas gagné, mais pour ce qui est de crocheter "en ligne", ça commence à rentrer: chaînette maille coulée, maille serrée, demi bride, bride, double et triple bride, ça vient...
Doucement... mais sûrement!
Ce soir, je tente le Magic Circle, qui me servira à commencer des Granny Square, ces petits carrés que certaines trouveront "mémé", moi la première, j'avoue, mais j'en ai trouvé plein de siouper beaux sur Pinterest (qui comme Google... est mon ami!!:) ), et qui me permettront de commencer des trucs un peu plus aboutis sans pour autant avoir envie de chialer chaque fois qu'il y en a un qui merdouille!
PO SI TI VIS ME !!!

Non mais parce que, faut que je vous explique: au départ, je voulais carrément me lancer dans une couverture bébé, en 120 x 60, sans avoir JAMAIS tenu un crochet de ma life!
Bref, complètement ouf la gonzesse, donc je revois un peu mes prétentions à la baisse après m'être arraché les cheveux hier toute la journée, et certainement ce soir... mais moins! :)
SOOOOOOOOOOOo: Granny Square!

Dès que j'aurai dépatouillé tout ça, je tâcherai de faire un post avec des photos de mes premiers essais (le petit tas monte sur la table du salon! :) ) et des liens vers les tutos en images et vidéos qui m'ont bien débloquées...
Non, parce que le livre que je m'étais acheté, bon ben... y a des schémas... mais pour apprendre à retourner pour faire un rang ou continuer tes brides sur ton rang... tu te FROTTES !!!
Que dalle! y a PAS !
Donc retour sur google et youtube pour te dépêtrer de ton calvaire qui menace de te propulser dans un burnout TOTAL !!!

Ainsi donc, j'y retourne, le coeur plein d'entrain parce que, même si la première journée est un poil harassante intellectuellement, ben quand tu te couches, t'as quand même envie de reprendre ton crochet... et le matin, t'as bien tout assimilé pendant ta nuit, et c'est limite si tu ne crochètes pas avec un doigt dans le nez dis donc!!! :D
Evidemment, tu dois attendre que ta journée de boulot soit terminée!!! :D
Allez! Bonne soirée et à bientôt!!
Paillettes et laine sur vous! :)

dimanche 9 février 2014

Be my Valentine...

Bon, ok, ce sont de petits cadeaux distribués deci delà, à Noyel, à la fin de l'année dernière pour les maîtresses (et le maître)... mais ça peut aussi faire de très bonnes idées cadeaux pour la Saint Valentin! PARFAITEMENT!!!

Sinon, on peut la jouer classique avec des fleurs et des chocolats, mais c'est moins original! :)

Pour commencer, il y a la trousse de maquillage king size (que ma Sister m'avait commandé pour Noyel). Arrachage de la Fourmi qui a découvert la fermeture éclair arrondie MIT pochette doublée inside!!! oui madÂme! Tu ne verras pas la doublure, car la pochette ayant été terminée juste à temps, la photo aussi, a été prise juste à temps... soit 5 minutes avant de partir... donc pas de photo de l'intérieur, qui est dans le même tissu que le gros noeud.
A refaire, mais moins haute...


Accompagnée d'une serviette-pochette-très-chouette, qui te permets d'emporter ta brosse à dents et celle de chéri d'amÛr et  ton dentifrice, sans être obligé de les laisser traîner n'importe où dans ta valise. Perso, je ne sais jamais où les mettre! Là c'est pratique, tu peux les ranger... et t'essuyer la bouche quand tu n'as rien d'autre sous la main! :) Vive le camping! :D


 Sinon y a le porte chéquier... indémodable... tout le monde m'en demande pour n'importe quelle occasion... que des pièces uniques!
Là c'est la fournée fin d'année scolaire 2013 pour les maîtresses, atsem et maître de mes enfants...


Je te laisse choisir ton coloris! :)

Recto


Verso


Version foncée


Argent et bleu, romantique! :)


Pour les mecs, du cash!


Et pis si tu n'as toujours rien trouvé, fait lui de la peinture sur corps (body painting), mais là, je ne veux rien savoir hein!!! :D
Ici, tu peux contempler le dos de Dalila (Mon Atsem l'année dernière). A chaque fin d'année, je maquille mes élèves comme dans les festivals, et je les prends en photo que je leur offre en souvenir. Dalila a voulu se faire maquiller, mais pas sur le visage! ;)


Voilà voilà, si j'ai d'autres idées, je te bipe! :)

lundi 3 février 2014

Cinéma muet...

...à défaut d'être "tata", (et ce n'est pourtant pas l'envie qui m'en manque !!!), je suis devenue tata-cousine cet été.
Le mini Victor ayant pointé le bout de son nez, ma Maman a souhaité lui offrir un cadeau unique... et a appelé sa fifille à la rescousse!
Ainsi donc est apparue la collec' "Cinéma Muet", puisque Juliette (ma couz'), souhaitait son ensemble en noir et blanc.
Je vous entends d'ici: "QUOI ? DU NOIR ET DU BLANC POUR UN BÉBÉ !!! MAIS C'EST UNE  HÉRÉSIIIIIIIE !!!"

CHUT! C'est moi qui parle! :) Et on ne critique pas avant de savoir ce que ça va donner!

Donc... du NOIR très noir et du BLANC très blanc... avec comme motifs des moustaches, et des chapeaux. J'ai ajouté le nœud pap'.
C'est parti mon kiki...
Il fallait d'abord un carnet de santé avec le prénom en lettres les plus fines possibles... MACHINE DE DÉCOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUPE !!! Arrive par ici, on a besoin de toi!


Et voilà le travail! C'est pas de la belle bÔté ça madÂme ?

Bon, je te passe les sueurs froides quand il faut thermocoller le flock velour sur le simili cuir noir qui ne se repasse pas du tout et qui fond à la moindre erreur... bref, j'ai trouvé ma botte secrète, en serrant très fort les fesses, parce que si le simili fond... faut TOOOOOOOUUUT recommencer!!! :(


 La Silhouette Portrait, c'est MA-GI-QUE !

Venaient ensuite 2 bavoirs bandanas recto coton, verso éponge, toujours les mêmes motifs, mais sans prénom.
Et pour casser un peu l'austérité du noir... j'ai coupé l'ensemble avec des pois! :)
Pour le patron, j'ai utilisé le mien, en redessinant juste le bas en pointe, et j'ai modifié la fermeture: au lieu de mettre des pressions, j'ai fait une ouverture en boutonnière sur chaque "bras", ce qui permet de fermer le bavoir à la dimension de petit cou du bébé. Et comme c'est ajustable, il peut garder ses jolis bavoirs plus longtemps.
 J'avais trouvé cette idée je ne sais plus où sur la toile, si je la retrouve, je vous mets le lien.Sauf que sur ce lien, la créatrice n'avait fait qu'une seule boutonnière... moi, je ne suis pas sectaire, on peut fermer à droite comme à gauche comme ça l'homme qui est gaucher ne pourra pas crier à la discrimination des dits gauchers! :)

J'ai donc repris l'idée comme ça:

Les bavoirs "éponge" (tout blanc derrière).



Les bandanas tout coton, une face noire...


...une face à pois...



Et puis et puis... 4 PIPI TIPI :D
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore, ceci est un ustensile rudement pratique quand tu as un bébé garçon... qui a tendance à t'arroser au moment du change, si possible JUSTE AVANT de partir bosser. Tu places un pipi tipi sur le petit zizi, et hop, plus de douche urinaire! Ils sont doublés d'éponge qui absorbe les liquides... 
Bref, tu peux t'habiller en Pr*da si tu like, tu ne risques plus rien! La Classe à Dallas !



Et ENFIN, mes pref' de pref'... Les petits chaussons fourrés polaire anthracite... je m'en serais bien fait pour moi tellement ils avaient l'air douillets...
Victor étant né en Juin, il lui fallait quelque chose pour affronter le rude hiver d'Aix en Provence!! 
mouahahahaha

En 9/12 mois donc...
Je te laisse déguster...







 Et voilààààààà, dans deux jours, vous retrouverez des couleurs plus "fourmi"... avec du rÔse, du jÔne et tout et tout...

En attendant, n'oubliez pas votre challenge! Si la page FB de la Fourmi grimpe à 200 likes, la Fourmi vous offre un nouveau CONCOURS! Encore mieuX ! :)
Vous relevez le défi??? :D

samedi 1 février 2014

Prinfeffe...

C'est l'histoire de Fanny, qui travaillait avec ma mère, et qui a une nièce qui allait avoir 5 ans...
5 ans... l'âge où l'on vit DANS les contes de fées, où on commence à comprendre que non, on ne pourra JAMAIS se marier avec son père... et que donc il est temps de se faire BELLE pour trouver le PRINCE qui n'existe en réalité que dans le placard à gâteaux... bref, il faut SÉDUIRE !

Fanny ayant lu l'article sur la robe d'Octavie, elle a voulu la MÊME pour sa nièce.
Je lui ai suggéré de changer la couleur du corsage pour contraster un peu plus, tout en restant dans le rÔse, of course: C'EST POUR UNE FILLE QUAND MÊME !!! :)

 On a donc dégainé le satin duchesse fuchsia, le gros tulle blanc pour la sous-jupe, le coton blanc pour la jupe tout en dessous, parce que le tulle, ça gratte les petites peaux délicates..., le tulle à paillettes rondes pour le cache épaules et la sur-jupe, et le galon blanc à fleurs et à paillettes pour les coutures princesse jusque sur les bretelles.
ET, un gros cabochon goutte d'eau... pour le petit effet "joyaux de la couronne"! :)
 Pas de fronces en bas, tu vas comprendre pourquoi un peu plus bas!

 Détails...


Au dos, pareil que chez Octavie, une fermeture corsetée, mais cette fois, j'ai posé des œillets métalliques (mes premiers) pour nouer un ruban de satin rose pâle.

Et j'ai fait une traîîîîîîne !!! Trop la classe! Voilà pourquoi je n'ai pas froncé!




 Portée, ça donne un genre comme ça...
Je sais, mon cintre est limite anorexique et ne rempli pas la robe correctement! ;)

Note que le galon à fleurs court jusque dans le dos! T'as noté? Bon, ça va, tu peux aller lire un autre article!
Cœurs et paillettes sur toi! <3