expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

jeudi 30 janvier 2014

Les 3 C...


 Cochons? Cloches? Cacahuètes?
Que nenni !!! CÉLINE CLAUDE ET CHARLY !!!

Céline c'est ma copine-collègue... qui a une maman couturière de profession mais qui me demande à moi de réaliser trois bottes de Noyel pour mettre au dessus de sa cheminée... cherchez l'erreur! :)
Ainsi donc, il était une fois... un joli carton de chez ma Petite Mercerie, commandé par moi après que Céline ait choisi les tissus qu'elle aimait.
Tous conformes à mes goûts! I like!


Je m'y suis mise, patron maison, il fallait que les bottes ne dépassent pas 40 cm de haut, donc pas de format standard. Même bande en coton gratté à gros carreaux en haut de chaque botte, bout blanc en coton. Un petit ruban mauve pour pouvoir attacher une étiquette plastifiée portant leurs prénoms. J'en ai ajouté un autre tout petit pour fixer les bottes à un crochet, punaise, clou...
Je n'aime pas le côté doudoune molletonnée des bottes qu'on voit habituellement, je trouve ça trop épais, pas assez dinstinguééééééééééé (comme Britney Spears! :)  ), je lui ai donc proposé d'entoiler à la place. C'est rigide, ça se tient bien, mais ça ne fait pas bibendum.
Intérieur doublé en coton blanc.

Mode "photos pourries au téléphone de nuit": ON

Première botte, celle de Claude:
Tissu coton vert à moustaches et à minuscules points noirs.


La seconde, celle de Céline:
Tissu coton forest violet.
Et sans faire exprès, (le coupon était pile à la largeur des bottes!), l'arbre s'est trouvé parfaitement centré sur le corps de la jambe! :)


 Quant à la dernière, celle de Charly, leur petit garçon, c'est ma pref' !
Colorée, flashy, J'AIME !
Tissu coton Happy town.

AttAtion AttAtion, tu vas avoir droit au MUST HAVE photographique: LA photo prise à l'arrache en 2 minutes top chrono avec le produit accroché à la punaise sur le mur de ma classe avec en haut, les rideaux "jaune lavasse", et en bas, le radiateur pas dépoussiéré...
Roulement de tambourrrrrrrrrrrs...
TADAAAAAAAAAAAAAAM !

Bon, à par ça, les trois vont super bien ensembles et Céline n'a eu que des compliments sur ses choix.
MISSION: ACCOMPLISHED !

2 commentaires:

mathijuna a dit…

Elles sont super sympas ces bottes! J'aime beaucoup les couleurs,ca change!

la fourmi fourmidable a dit…

Merci beaucoup! :)