Des princesses, de la pluie et du Printemps...

... Pourri de chez pourri...
Il faut l'avouer, le temps n'engage pas vraiment aux confidences... Et la pluie ne me donne pas vraiment envie de sortir l'ordi pour bloguer ces derniers temps...

(Mode "pleureuse" ON)... Pis vous ne mettez jamais de commentaires!!! Alors que moi, les commentaires, j'adore ça! Ça donne envie de partager ses expériences, les commentaires! Ça MET DU SOLEIL AU  COEUR !!!(Mode "pleureuse" OFF)

Pour ma part, je me sens plutôt comme une mouche à l'approche de l'hiver: prête à courir au chaud sous la couette ou en mode couseuse engoncée dans son pyjama en pilou plutôt que femme fatale en mini robe qui se la pète grave en plein soleil...
Hem...
Bon, ça n'empêche que je couds quand même des trucs... pour les beaux jours... au cas où... je suis très optimiste de nature...
Ainsi donc, au fil de mes recherches sur le net, je me retrouve à tomber en pâmoison devant le modèle de la robe FELIZ de Farbenmix dont je viens de découvrir le site... QUOI QUOI QUOI??? mais il me le faut AB-SO-LU-MENT pour les fiiiiiiiiiiiiiiiiiilles !!!
Hop, aussitôt dit, aussitôt commandé!
Entre temps, j'étais allée faire une virée chez Mondial Tissu, histoire de faire le plein de couleurs printanières et d'idées sympatoches...

Et puis comme il faisait moche, que j'attendais ma commande et que Miss L. était invitée à l'anniversaire d'une copine, ben allons y pour une robe de Crincesse avec un grand C.
Quatre mètres de tulle, une chute de satin rose, de tulle à paillettes, de galon froufrou et une journée de boulot plus tard, j'avais pondu ça!


Recto et verso, en taille 8 ans approximatif, pas de patron, tu connais la Fourmi (!), laçage au dos pour pouvoir adapter la robe plus facilement au tour de taille de la demoiselle.
(blanc sur blanc c'est parfait pour prendre des photos!!!)



 Détails du corsage: deux galons froufrous partant des épaules jusqu'à la taille pour imiter les coutures princesse, voilette de tulle cousue par le milieu, rehaussée d'un petit nœud rose pâle (comme dans la Belle et la Bête)




Laçage du dos et retour des voilettes des épaules.

J'ai froncé le bas de la jupe, seulement le tulle d'ornement à paillettes, tous les 20 cm environ pour donner du volume à la jupe et faire contraster les deux tulles.

(TUTO: tu fais une couture de fronce verticale, en partant du bas, tu t'arrêtes là où tu veux que ta fronce soit fixée. Tu tires ensuite sur le file de cannette pour froncer, tu fixes avec un point solide à la main... et tu recommences autant de fois que tu veux faire de "corbeilles" !)


Petit secret confort: pour éviter que le tulle ne gratte les petites jambes tendres des petites filles, (et voir ton chef d'oeuvre jeté dans un coin de la chambre... hem...) mieux vaut prévoir un jupon de coton. Miss L. en a un indépendant de ses robes, mais maintenant, je les intègre systématiquement à toutes ses robes de princesse.



 Vue du dessous, je la trouve ENCORE PLUS CHOUETTE !
Plutôt pas mal pour une robe de barbare! ;)
Elle a fait son petit (GROS) effet au moment du déballage des cadeaux... Mission accompliTe!
Et voilààààààààààààààààààà !!

Commentaires

  1. voila je te laisse un petit com, elle est super jolie cette petite robe, en plus tu travailles sans patron, c'est top

    RépondreSupprimer
  2. Cro cro Jolieeee !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Cro cro belle cette robe de crincesse...bisous coupine..LG

    RépondreSupprimer
  4. AH! ben en voilà des commentaires qui font plaisir!!! merci les filles!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours plaisir et m'aide à continuer, même les jours de coup de mou!!! Merci de venir par ici!!! Et si vous avez des questions à poser, j'essaierai d'y répondre le plus rapidement possible!

Posts les plus consultés de ce blog

Laisse m'en conter...

CONCOURS...règles du jeu!

On joue!...