expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

mardi 30 avril 2013

Spring break...

Oh yeah !
Bon, même si les vacances sont finies et qu'elles n'ont cumulé que 3 jours de grand soleil, on a quand même eu un avant goût de printemps chez nous, juste ce qu'il fallait pour ne plus nous faire penser qu'on habitait en Sibérie!
Du coup, j'en avais profité pour coudre un ensemble aux filles, avec un coupon qui me faisait de l'oeil depuis un certain temps dans mon stock.
Et puis j'avais envie aussi de réaliser deux ensembles pour les habiller de la même manière... j'aime bien le côté "petites filles modèles" de cette situation, même si je sais qu'ensemble, elles sont plutôt "bon petit diable"... (aaaaaaaaaaaah!!! toute mes lectures de jeunesse me reviennent à la poire!!!)

Du coup, j'ai cherché quoi faire avec mon mètre de tissu bonbons... et je suis tombée sur ça!
C'est parti! Patron imprimé et bidouillé pour réduire la robe en tunique, taille 4 ans pour un 5, et un 12 mois... C'est parti mon kiki!

La même tunique pour les deux. Pressions devant pour Miss L. et derrière pour Miss Z.
Tunique doublée, doublure volantée.


 J'ai changé le tuto en ne gardant que le patron. Pour le montage, j'ai préféré ne pas mettre de biais, mais des rubans de satin, cousus entre la tunique et la doublure, pour faire plus propre. Mais la prochaine fois, j'allongerai bien plus le volant.Et on ferme grâce à des pressions Kam en forme de coeur, pour le côté déco... et rÔse, pour le côté fiiiiiiiiiilles!


 J'adoooooooooooore ma surjeteuse qui me fait de si jolis ourlets roulottés!


Petits détails en vrac: les doubles pressions de la tunique de Miss Z., pour régler les bretelles en fonction de la prise de cm du minimoy, et son petit noeud devant (Miss L. n'en a pas, puisqu'elle a les pressions coeur sur le devant!)

Détail de l'encolure froncée et surpiquée.

Bloomer en cotonade bordeau foncé. Ourlets roulottés en fil rose fluo contrasté.
Patron des Intemporels pour bébé et enfants.
Taille 12 mois et 4 ans.

Je savais que les patrons Citronille, c'était pas trop ça niveau mensurations, mais à ce point là!!!
Le bloomer en 12 mois est aussi long que le bloomer en 4 ans! Et le bloomer en 4 ans est sur le même patron que le short de garçonnet... cherchez l'erreur!
Résultat, un bloomer pour ma mini que j'aurais pu lui tailler 6 mois (elle en a 18!) et bien entendu trop long...
Et un bloomer pour ma moyenne, trop court et qu'il aurait fallu rallonger de 10 bons centimètres!!! Pour la largeur, no problemo, elles sont toutes les deux taillées comme des poutrelles de cage à serins!


Finitions intérieures: rubans de satin rose pour faire passer les élastiques des jambes.






Étiquette et ruban sous les poches pour faire joli sur les p'tits derrières...
Et là, je me suis fait plaisir:
des étiquettes rien que pour MES enfants,
dédicacées par moi! Je kiffe!


Et voilà le travail! Une journée complète...

Allez, vous avez été patients, je vous montre les photos portées!

J'ai 5 ans, je me maquille.. tout est normal! :)





Alors? Qu'est ce que vous en dites?

lundi 29 avril 2013

La saison des bébés...!

Entre temps, j'avais fait ça:




 Protège carnet de santé OURSON
Simili cuir chocolat, argent et vert qui pique.
Coton vert à pois blanc et uni vert amande.

Et encore avant, j'avais fais le même modèle pour un petit Eliott, en blanc, argent et turquoise, mais j'ai oublié la case photos!!! oups! Je vous rassure, j'ai eu un vote positif sur la boutique: "Très belle pièce, réalisation rapide, sur mesure :-) ", donc... il a plu!

et les encours... une fée Clochette qui attend d'être piquée pour Méline ...

et les papillons du porte chéquier de Géraldine...

Y a encore du boulot!

dimanche 28 avril 2013

Le pyjama le plus rapide de la terre..

L'Homme voulait un pyjama cousu avec amûûûûûûûûr par mes petites mains...
Oui, mais... comment dire...
Du temps où je n'avais pas encore de surjeteuse, je m'étais aventurée à coudre du jersey supra extensible et glissant à la machine à coudre à partir de son tuto à elle qui faisait trop envie...
Un t-shirt cousu en 1/2 heure qu'elle annonçait... Tu dis ça à une fourmi, elle fonce!!! lol
Sauf que le jersey à la MAC, ben c'est pas glop du tout!!! ça gondole, ça te fait des coutures moches et toutes pourriTTes, un col qui bée (un col qui quoi??? QUI BÉE ! COMME BÉANT !)... ajoute à ça une fourmi avec des yeux pas en face des trous ce jour là et qui te coupe en plein milieu de la pièce arrière, ça te fait le t-shirt de Frankenstein avec une beeeeeeeeeeeeeelle couture en plein milieu du dos... pour dormir dessus, c'est top!!!

Bref, le t-shirt torché en 1/2 heure, moi, je l'ai laborieusement terminé en 4 heures, et croyez moi, j'étais vaccinée!
Paaaaaaaas du tout envie de retenter ma chance!!!
Et puis bon, comme j'ai eu une surjeteuse à noyel, me suis quand même dit: "Allez! bouge toi! tente le coup"...

Alors zou, j'ai repris la notice, réglé le différenciel, coupé mon jersey (correctement cette fois..; hem!) et je me suis lancée, sans épingler quoi que ce soit!

Eh ben c'est magique! ELLE n'avait pas tort! 1/2 heure plus tard (en comptant la coupe du tissu!!!) je l'avais mon T-shirt minute! Du coup j'ai bidouillé le caleçon pour aller avec...




 Détails des manches et de l'encolure...


 Version dépliée KING SIZE ...

Avec le short...
Patrons maison à partir des caleçons et d'un t-shirt de l'Homme...
Jersey gris et noir: boutique locale.




Il paraît qu'on dort trop bien dedans et qu'il en faut trois autres... ben tiens!


Et sinon, pour les photos portées, tu t'assois dessus, l'Homme déteste ça... ou il est timide... ou... donc tu n'auras que ça: l'Homme pot de fleurs! ;)

samedi 27 avril 2013

Totally Space ...

Parce qu'elle n'y tient plus, parce que la Poste a merdouillé et parce que je voulais lui faire plaiz', voici les photos de la commande de Caroline qui voulait des SPACE INVADERS pour son mini mec et un mini copain qui vient d'arriver (j'espère qu'il pourra les mettre avant ses 18 ans le pauvre!!! lol)
Des SPACE donc, sauf qu' au moment de me mettre en quête DU tissu, impossible de trouver le Graal! ou alors, vendu un bras en dimension 40*40 cm: euh, comment dire... non merci, je ne couds pas les serviettes de tables!!!
Bref, on a gardé le thème mais en se rabattant sur un tissu coton Pack Man trop doux, très sympa aussi, et les geeks s'y retrouvent quand même!!! ;)
Il fallait: deux bavoirs king size pour son poulet dodu, des chaussons assortis, deux bavoirs mini size pour le mini copain, un mini gilet sans manche en fourrure toute douce et des mini chaussons...
Bon, ben y a p'u ka!!!

Vive les mini découpes!

Appliqués maison, motif trouvé sur le net.
Simili cuir noir, orange et vert: stock perso.
Coton PacMan: Motif Personnel

Tailles 9/12 et 3/6 mois.


Gilet sans manches:
Patron maison à partir d'un gilet 6 mois de Miss Z., réduit en 3 mois.
Fausse fourrure taupe Ma Petite Mercerie.
Coton PacMan : Motif Personnel.
Fermeture par patte pressionnée (pression rouge Kam)


 "Pour les bavoirs, tu feras des appliqués Space Invaders côté éponge"! Euh... oui, mais ça fait un peu pas top tout seul comme ça!

Au s'cours! je suis un pauvre robot tout seul et tout nu!!!
Alors HOP! on dégaine les rubans du stock et les nouvelles nétiquettes LFF homemade toutes fraîches et on s'amuse...



Ruban posé à l'horizontale pour les mini bavoirs, en diagonale pour les king size...
Au passage, tu notes aussi la différence de taille entre les deux...
Pour chaque dimension, il y a un ruban à pois, un ruban en pointillés.


 Les bidules sont réversibles, tu peux faire manger ton biboundé soit sur de l'éponge, soit sur du coton de geek... tu choiz', c'est toi le maîîîîîîîître !!! lol
(je te passe les king size, ce sont les mêmes, mais le ruban de travers!)


Et voilà! un chouette petit ensemble de futur GEEK... et pour ceux qui regardent le Petit Journal...

"CONTRÔLE C, CONTRÔLE V" !!!
:D