Tuto: first !



Han làlàààààààààà! on  a passé les 3000 pages vues les amis!!! En deux mois à peine d'existence, moi je dis: MERCI!!!
Pour la peine, on va fêter ça avec un petit tuto de COMMENT CUSTOMISER TES BASKETS pour qu'il n'y ait que toi qui en aies des comme ça!!!
Bon, alors pas de photos du fer à repasser, des ciseaux tout ça tout ça, juste des explications de comment j'ai fait parce qu'en fait, ce sont des baskets que j'ai bidouillées pour ma première rentrée en maternelle (cette année, j'suis jeune hein???!!! lol) après moultes années en primaire!
Mais vous allez voir, c'est facile!


D'ABORD ON PREPARE SON MATOS: on prend une paire de baskets ultra chèèèèères (soit 12euros 99 à 50% de réduc... oui! ultra chères!) et une commande de chez Ma petite Mercerie avec dedans: des strass rouges autocollants, du tissu thermocollant rouge pailleté, deux breloques petites fleurs (ou étoile), deux rubans (un: étoiles, l'autre : rayures pour avoir le choix!!!) ...



DEUXIEMEMENT: on sort une jeannette ( c'est la mini table à repasser qui sert à faire les manches de chemises), on enfile la basket dessus, languette aplatie, et on place le tissu thermocollant préalablement découpé aux dimensions de la languette dessus.

Un coup de fer et ... tchitchaaaaaaaaaaaaaaa !!!
 Tout de suite, ça le fait plussssse !!!

Pareil sur l'autre basket, of course!










TROIZ': on colle patiemment une bande de brillants devant (un par un ou maxi deux par deux pour respecter la courbure de la chaussure), on ajoute une breloque et des lacets en rubans étoiles...
On ajoute une étoile découpée et thermocollée sur le côté! Pour le petit côté ALL ST*RS même à 6€ !!! lol
Et on saupoudre trois autres petits strass pour attirer le regard...


ET VOILAAAAAAAAAAAAAAA !!!
YOU'VE DONE IT !!!

Bon, comme dit l'Homme: "Après faut assumer quoi!", mais quand j'entends mes élèves me dire avec adoration dans la voix: "Maîtresse, elles sont trop belles tes chaussures!", je fonds et je me dis que j'ai bien fait de me la jouer ultra-girly! Carton plein!

Allez, à votre tour maintenant! lol
Et si vous êtes gentils, la prochaine fois, je vous explique comment ne plus confondre ses clefs!

Commentaires

  1. Elles sont trop belles! Je garde l'idée pour Customiser celle de ma fille ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci!!! j'avais fait celles de ma filleu aussi (grises, strass diamants et ruban organza rose super large! ça le fait à mort, mais je n'ai pas pris de photo gourde que je suis!!!)
    ;D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours plaisir et m'aide à continuer, même les jours de coup de mou!!! Merci de venir par ici!!! Et si vous avez des questions à poser, j'essaierai d'y répondre le plus rapidement possible!

Posts les plus consultés de ce blog

CONCOURS...règles du jeu!

Laisse m'en conter...

On joue!...