De l'art de déterrer les vieux dossiers...

Aujourd'hui, point de nouvelle création, mais plutôt présentation de ce que j'ai pu faire à mes débuts (qui remontent à il y a 2 ans!!! houlala! quelle longue expérience! lol)
Et plus précisément les premiers "costumes" du poulet  et de la poulette 1, qui avaient demandé respectivement: un costume de pirate-genre-comme-le-capitaine-Crochet... un costume classe donc... et une robe de Crincesse pour ses Croizans (à l'époque!) RÔse, EVIDEMMENT !
Robe de Crincesse Burda n°4364 taille 4 ans.
Tissus: satin rose, organza irisé rose,
 tulle rose (dessous) (Texti Loisirs)
Ruban de satin fuchsia grande largeur.



La crincesse ayant encore 3 ans à 
l'époque, au lieu de faire un ourlet ou 

de la raccourcir j'ai préféré coudre 

des points plats à la jupe, 

ce qui ajoute du 

froufroutant et du volume, même si ça n'est pas super régulier au niveau du tomber!...







Comme chez Burda, ils n'ont pas des enfants, mais des golgoths, ça taillait HYPER grand et large et tout et tout...
Bref, pas mettable en l'état la robe il a donc fallu que je refasse des pinces au dos, cousues à la main à points invisibles (j'ai horreur de coudre à la main,une torture!), mais au moins, l'effet petit corset ajusté est apparu et a rendu super bien.
Autour de l'encolure, j'ai voulu embellir en ajoutant un ruban d'organza rose clair que j'ai plissé tout le long, ça fait joli et ça ne pique pas le petit cou.

Points positifs: première robe pas trop mal réussie, elle la porte encore et elle tient le coup (la demoiselle a maintenant 4 ans et demi et la met de façon intensive!!), robe froufroutante comme je voulais.

Où l'on voit que même
 les Crincesses ont un instinct
 maternel poussé... hum...
Points négatifs: le jupon de tulle est cousu avec la jupe de la robe, du coup, pas amovible. Il n'y a pas de jupon de coton prévu pour ne pas que le tulle gratte les minis jambes, du coup, il a fallu que j'en fasse un, sinon, c'est une torture de porter ça! Et comme une bêtasse, j'ai écouté la dame qui m'a vendu le tissu et je n'ai pas fait de doublure du corsage! Or, si tu veux des finitions impeccables, ben tu fais pas ta feignasse, et la doublure, tu t'y colles!

Sinon, même si elle est pleine de défauts, j'en suis très fière, c'était ma première!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CONCOURS...règles du jeu!

Laisse m'en conter...

On joue!...