Toquées !

Comme il commence à faire vraiment froid, et que cette année, on n'a pas trouvé de petits bonnets ou écharpes  qui nous ont vraiment emballés, je me suis dit qu'il fallait vraiment que je me mette à coudre des "chapolaires" super simples à réaliser (en fait, ce sont les décorations qui prennent le plus de temps!!! un comble!) et des snoods (écharpes-col-sans-fin) qui tiennent bien chaud aux petits cous et aux petites oreilles.
Et comme chez nous, il y a deux filles, eh bien je m'y suis collée et j'ai tout fait en double!
En vrai, j'ai aussi fait un snood pour l'Homme, à la "barbarian", avec du tissu du fin fond de mes tiroirs, mais il faut que je le reprenne pour le doubler de polaire parce ce que là... non non non, je ne le vous montrerai pas tout de suite, il ne me plait pas assez...
Petite digression juste pour vous dire qu'il en était quand même tout fier de le montrer au bureau !!! Mouahahahahaha !!! Il a fait sa maline!!! lol

Je vous montre?

Snood simili cuir argent et polaire toute douce
 (réversible si on veut), rubans assortis au manteau.
Pour Miss Z., qui a reçu un super petit manteau doudoune argenté de chez Mar*se pour son premier anniversaire avec une écharpe aussi, mais pas de bonnet (trop petit!), j'ai fait en simili cuir brillant argent, polaire blanche pour la doublure, il est réversible si on veut (pas de coutures apparentes dans le chapeau) et rubans assortis à la doublure de son manteau (noire à pois blancs avec des pommes roses), j'ai juste ajouté du vert! Pour le contraste!

Intérieur polaire blanche toute douce qui
protège bien les petites oreilles délicates
Effet bandeau du tour de tête!




Fleur cousue main (of course!)
Bouton fleur en plastique nacré,
polaire, simili cuir, rubans.



















En mode "porté" je me sauve faire ma maline en ville...







Porté, de profil, la fleur dépasse un peu du bandeau de tête, c'est exprès, pour le petit look bibi, j'adore!







Allez, à plus les gens!





Et pour sa soeur, Miss L., son manteau étant en doudoune violette, ben... du violet!
Au début, elle m'a demandé un chapeau avec un pompon .. euh... comment dire... j'ai horreur des pompons! Donc, on détourne son attention et HOP!

Snood imprimé et polaire blanche.
Photo pourrie du chapeau: couleur du simili, violet.
Chapeau en simili cuir violet aussi, avec le snood assorti dans un tissu qu'il me restait de sa robe d'été (à voir plus tard!) pour la doublure de toutes les couleurs (coton imprimé un peu élastique de chez Mondial Tissus)

Fleur en simili argent (petite du milieu)
Bouton recouvert avec le tissu du snood pour assortir.
Grosse fleur au fond: voile irisé, un tissu que j'avais acheté
pour Noël!
Petite couture de broderie à la machine tout autour
du bandeau de tête...


Elle l'adore, et dès qu'elle croise quelqu'un qu'elle connaît (INTERDIT de parler aux étrangers, mais elle s'en moque...!) "T'as Vu mon bô chapÔ ?" ! Mission réussie!


Et voilààààààààààààààà! tentative de shooting des deux frangines: MISSION FAILED !! Z. n'a rien voulu savoir, même avec une "télécommande interdite" d'habitude dans les mains!!! C'est dur le métier de mini mannequin!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Laisse m'en conter...

CONCOURS...règles du jeu!

On joue!...