Le travail c'est la SANTE ...

Petite brève avant de vous montrer les protèges-carnet de santé de Mr. N. et de Miss L., vous pouvez désormais vous tenir informé(e)s des posts publiés sur le blog en vous inscrivant à la newsletter. Il suffit d'entrer votre adresse mail dans l'onglet indiqué, vous cliquez, vous vous inscrivez gratuitement, et l'actu du blog vous tombe toute cuite dans votre boîte mail!!!
C'est magique, C'est fantastique! Et c'est pas en plastique!!!

Voilà pour les news!

Sinon, pour les protèges-carnet de santé, c'est par ici!

Mr. N. voulait au départ un truc du genre "Tu sais Maman, un avec des poissons et des crabes et la mer et des pieuvres et des vagues..." Bref, un truc ul-tra simple !!!
Donc encore une fois, je biaise (huhuhuhuhu !!!), parce que je n'avais pas trop le temps de faire tout ça (même si en vrai j'aurais pu lui faire une fresque!!!)

Moi: "oui mais tu sais mon Poulet, quand tu seras plus grand, tu n'auras pas forcément envie de montrer ton carnet de santé si il est recouvert comme celui d'un petit garçon... il faudrait que ça reste jusqu'à tes 75 ans ce que tu sois devenu grand! Une cravate à pois, ça ne te plairait pas?"
Il est cool comme môme, il a accepté!

Donc voilà ce que ça donne... 


Ouvert sur la tranche... la fermeture, à gauche, se fait par un élastique noir inséré dans la couture, rapide, pratique, mais on peut aussi mettre une patte de boutonnage avec une pression!


Et petit détail du bouton et de l'appliqué coton de la cravate...
Simili cuir gris foncé brillant, coton à pois orange et blanc, doublure coton orange et bouton plastique orange.

Et pour Miss L. me direz vous? J'ai fait ça! Elle voulait des rubans, du RÔSE, des trucs en or (mais là j'ai dit non, faut pas être too much non plus!), des trucs de fille quoi!
Simili cuir fuchsia, la photo ne lui rend pas justice, 'scusez!
Rubans de ma collec', gros grain, satin, unis ou à pois...
Doublure coton imprimé comme l'intérieur du porte chéquier.
 Recto et Verso

 Petits détails de près, bouton fleur en plastique (récup' d'un manteau de Z.)
Ruban satin rose layette pour écrire le prénom...
Et petit coeur cousu à la machine pour les points...

Pas de photo du bidule ouvert, le blog ne veut pas l'ouvrir dans le bon sens! pour le tissu, consulter !

 Miss Z. étant prête à en recevoir un brodé par sa grand mère, pas besoin pour l'instant de lui en faire un... On verra ça quand elle saura parler!!!

Commentaires

  1. Baba des p'tits loups6 décembre 2012 à 17:00

    Eurêka !!! j'ai trouvé !!!!
    Super ce blog!!!
    Sympas les idées !!!!
    Quant aux p'tits loups : y a pas plus beaux !!!
    Je suis forcément impartiale : ce sont mes loulous.
    Kiss,
    La Baba des p'tits loups.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours plaisir et m'aide à continuer, même les jours de coup de mou!!! Merci de venir par ici!!! Et si vous avez des questions à poser, j'essaierai d'y répondre le plus rapidement possible!

Posts les plus consultés de ce blog

CONCOURS...règles du jeu!

Laisse m'en conter...

On joue!...